Fontainebleau, ville impériale

  • Prenez le temps de découvrir le palais royal et impérial de Fontainebleau, habité pendant sept siècles, et qui conserve aujourd’hui des collections exceptionnelles de mobilier, peinture et objets d’arts. Ses 130 hectares de jardin, vous permettront d’admirer le Grand Parterre Le Nôtre, l’étang des Carpes, le jardin anglais, le jardin de Diane, le parc et le grand canal.
  • Autre chef d’œuvre à découvrir : le château de Vaux-le-Vicomte, fruit du génie de trois artistes (Nicolas Fouquet, Charles Le Brun, André Le Nôtre) et qui inspira Versailles. Vos enfants seront ravis de parcourir le parc à bord des petites voitures électriques.
  • Flânez dans les villages : Barbizon, lieu de vie des impressionnistes, Bourron-Marlotte et son dédale de maisons d’artistes, Recloses et son église Saint-Martin. En juin,  profitez de jolies balades le long et la Seine et du festival de jazz en l’honneur de Django Reihnart à Samois-sur-Seine.
  • Bien entendu, pour les amoureux de la nature, la forêt de Fontainebleau vous offre plus de 1600 km de routes forestières et circuits pédestres (dont 300 km de sentiers balisés).

 

  • A noter : possibilité de survoler la forêt de Fontainebleau en montgolfière à partir de Fontainebleau et de Moret sur Loing