Découvrez les richesses du canal de Bourgogne avec ses superbes points de vue et ses nombreux trésors (châteaux d’Ancy le Franc, Tanlay, Bussy Rabutin, la grande forge Buffon pour n’en citer que certains…).
Offrez-vous une pause à Vézelay, la « Jérusalem céleste » avec basilique Sainte-Marie-Madeleine sans omettre une pause gourmande autour des tables et caves de renom.
Flânez le long des berges aménagées d’Auxerre et son centre-ville.
Aventurez-vous en terre gastronome et œnophile autour de Chablis.
Visitez Dijon, capitale de Bourgogne, en prenant le temps d’admirer l’architecture fastueuse de ses nombreux hôtels particuliers.
Elancez-vous, au départ de Dijon, sur la mythique Route des Grands Crus alignant ses vignobles prestigieux…. Vosne Romanée, Aloxe Corton, Pommard, Nuits-Saint-George.
Finalisez votre périple avec une dernière escale à Beaune, capitale des vins de Bourgogne.
Entrez dans les pas de la tournée triomphale du « grand roy Françoys » en découvrant les chefs d’œuvres architecturaux du Val de Loire tout en sillonnant les routes de la forêt orléanaise.
Offrez-vous une visite de l’incontournable château de Chambord. Et pourquoi ne pas survoler le site en montgolfière pour jouir pleinement de son architecture féerique si la météo le permet….
Puis laissez-vous guider le long de la Loire pour découvrir Chenonceau, bâti sur l’eau, Blois, d’où Louis XII gouverna le royaume dès 1498.
Découvrez ensuite Amboise et le Clos Lucé, résidence d’été des rois de France, avant de recevoir le maître Léonard de Vinci. Formidablement restauré, vos enfants s’amuseront également dans le parc à manipuler les machines inventées par le génie.
Rendez-vous à Tours pour une balade autour de la place Plumereau, vaste agora piétonnière entourée de maisons médiévales, la rue Colbert, sans oublier la cathédrale saint Gatien.
Poursuivez ensuite votre route pour admirer les emblématiques jardins de Villandry étagés en 3 terrasses superposées (jardin d’eau, jardin d’ornement, jardin potager et botanique), sous l’influence des jardiniers-paysagistes italiens.
Puis dirigez-vous tranquillement vers Azay-le-Rideau, un des châteaux favoris des visiteurs, posé entre deux bras de l’Indre.